Begga D'Haese

Klik hier om naar de galerie te gaan
Home Play/Pause First Previous Next gallery

Begga D’Haese est née à Alost, Belgique. Cadette de Reinhoud et Roel D'Haese, elle a dû se faire un prénom. Depuis 1969, elle s'est imposée de plus en plus avec la force tranquille d'une femme à qui dix maternités n'ont rien enlevé de son désir de pleine réalisation d'elle-même.

Elle a suivi une formation à l’école technique de Furnes, où elle a notamment appris la soudure. Pour le 25 ième anniversaire de l'école, elle crée avec les élèves de la classe de soudure une sculpture de 4 m de haut pesant plus de 1000 kg.

Mais très rapidement, elle a rencontré son véritable amour dans le travail sans cesse épuré du bois et du marbre.

A force de talent, de persévérance, de volonté et de discipline, Begga D'Haese a pleinement réussi le contrôle plastique de l'extériorisation de ses sensations. Elle communique son inspiration qui varie selon ses sentiments et son humeur heureuse (ne pouvant créer que dans un esprit positif) qui respire le bonheur. Son art dépourvu d'amertume ou de sentiments parallèles tend à rendre le monde plus agréable. Il respire une qualité tactile qui frôle nos sens et nous procure une intense envie de contact avec la matière. Ses sculptures sont une invitation à la caresse.